HURNI ENGINEERING Sàrl - Les Inven-Tools

Les fonctionnalités principales, Gestionnaire d'impression et d'exportations, Gestionnaire de Propriétés, Création automatique de fichiers au format DWF PDF, Création automatique de propriétés d'échelle et de date d'impression et de dessins, Modification de l'affichage du contenu de l'arborescence, Copie et remplacement d'une occurrence, Masquage de pièces dans les assemblages, Copie d'un dessin et de la référence, Affichage du centre de masse, Exporter image depuis une pièce ou un assemblage
mécanique 3d, autodesk, inventor, suite, professional, simulation, routed, systems, design, industriel, alias surface, sketchbook, pro, autostudio, designstudio, imagestudio, portfoliowall, showcase, studio, gestion de données, producstream, vault, autocad, mechanical, dessin générique, horlogerie, lt, light, electricité, electrical, viewer, review, dwf, writer, dwg, trueview, view, neuchâtel, la chaux-de-fonds, yverdon les bains, sierre, sion, lausanne, bienne, delémont, jura, le locle, fribourg, moutier, Tavannes, Suisse, formation, cours, inventools, inventools-watch, chrono, bibliothèques 2d 3d, cinématique-calculs fem, tôlerie Chaudronnerie
HURNI ENGINEERING Sàrl
HURNI ENGINEERING Sàrl
Ch. de la Combeta 3
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse
tél. +41 32 924 50 90
fax +41 32 924 50 91
Email:
www.hurni.ch
0
0
0

Produits Hurni Engineering
Les Inven-Tools standards




Les Inven-Tools sont composés de différents outils permettant d'augmenter la productivité de tout utilisateur d'Autodesk Inventor. Ils se présentent sous la forme d'une barre d'outils personnalisable.

Les fonctionnalités principales

Gestionnaire d'impression et d'exportations
Cette fonctionnalité permet d'automatiser et de rationaliser les travaux d'impression et d'exportation des documents créés dans Autodesk Inventor.

Il est par exemple possible, en un seul clic, d'imprimer tous les dessins de détail d'une construction. Chaque dessin sera automatiquement envoyé soit vers l'imprimante correspondant au format de la feuille, soit imprimé en réduction.

Lors de l'impression par le gestionnaire, il est possible d'ajouter du texte au dessin, ainsi que des informations tels que la date et l'heure d'impression ou le nom de l'utilisateur.

Le gestionnaire d'impression permet aussi d'exporter rapidement vos données dans les formats de fichiers CAO suivants :
  • PDF (Sans Acrobat Distiller)
  • DWG
  • DXF
  • DWF
  • SAT
  • STEP
  • STEP simplifié
  • IGES
  • STL
De plus, grâce à Inven-Tools Print serveur, il est possible de traiter les tâches d'impression en différé (par exemple durant la nuit) ou de les envoyer vers un serveur d'impression (qui traitera ce travail sans entraver celui de l'utilisateur).

Gestionnaire de Propriétés
Outil facilitant le remplissage des propriétés des fichiers Inventor. Simplifie principalement la mise à jour du cartouche et des listes de pièces. Chaque champ peut être lié à une propriété du fichier Inventor. Le nombre et le noms des champs, les onglets et leur mise en page peuvent être modifiés par l'utilisateur. Ces réglages se font simplement à l'aide du configurateur du gestionnaire de propriétés.

Création automatique de fichiers au format DWF
Lors de la sauvegarde d'un dessin Inventor, un fichier DWF correspondant est automatiquement généré. Ce format de fichier très compact permet d'envoyer facilement des données via e-mail.

Création automatique de fichiers au format PDF
Lors de la sauvegarde d'un dessin Inventor, un fichier PDF correspondant est automatiquement généré. Cette fonction ne requière aucun autre logiciel de création de fichiers PDF.

Création automatique de propriétés d'échelle et de date d'impression et de dessins
Ces informations pourront automatiquement figurer dans le cartouche des dessins.

Modification de l'affichage du contenu de l'arborescence des assemblages
Cette fonction permet d'afficher le titre, la description, le numéro de pièce au lieu du nom de l'occurrence (information normalement affichée dans l'arborescence d'un assemblage).

Copie et remplacement d'une occurrence
Cette fonction permet, depuis un assemblage, de copier une occurrence (pièce ou assemblage) et de remplacer automatiquement la pièce d'origine par la copie. De plus, il est possible de copier simultanément le dessin de la pièce d'origine.

Masquage de pièces dans les assemblages
Permet de masquer des pièces dans un assemblage en fonction de leur masse, volume ou surface. Il est aussi possible de masquer des composants en fonction de certaines propriétés, par exemple les pièces dont la description contient "Vis".

Copie d'un dessin et de la référence
Cette fonction permet de copier le dessin actif ainsi que la pièce, l'assemblage ou la présentation représentée dans le dessin.

Affichage du centre de masse
Par un simple clic sur cette fonction, le centre de masse de votre pièce ou assemblage est calculé et affiché à l'écran sous la forme d'un point de travail, accessible depuis le navigateur d'objets d'Inventor.

Exporter image depuis une pièce ou un assemblage
Avec cette fonction, il est possible d'exporter le fichier courant (pièce ou assemblage) avec le thème de son choix ainsi que la matière désirée, à l'emplacement choisi. Les formats disponibles sont: BMP, JPEG, GIF, TIFF and PNG. Le taille de l'image exportée peut également être définie.

Home    Société    Produits    Services    Support    Promotions    News    Contacts    Liens    Carte du site    Plus loin

HURNI ENGINEERING Sàrl - Ch. de la Combeta 3 - 2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse - tél. +41 32 924 50 90 - email
copyright © 1999 - 2017   -   HURNI ENGINEERING Sàrl
ascl.com

W3 Valid

 
HURNI ENGINEERING Sàrl
0
Autodesk